Le bureau d'études Phrealog vous propose des missions dans le domaine des méthodes géophysiques appliquées à l'exploration et l'exploitation des eaux souterraines, dans le secteur de la Gironde et de l'Aquitaine

 

Diagraphies de Forages

 Diagraphie électrique de forage
Diagraphie électrique de forage

Pour les besoins des missions qui lui confiées, PHREALOG utilise si nécéssaires les techniques d'inspection de forages ou d'ouvrage de captage d'eau telles que caméra immergées, Gamma Ray, Résistivité ou Caliper. Ces techniques permettent de préciser l'état d'un ouvrage, soit lors d'une réception d'ouvrage, soit pour cibler la maintenance d'un ouvrage existant en vue de sa remise en exploitation.

 

Méthodes électriques (sondage électrique, traîné électrique, panneau électrique)

Ces méthodes sont mal connues en France mais sont très utilisées dans le monde. PHREALOG bénéficie de personnel habitué à ces méthodes non-destructives, qui peuvent se révéler très utiles dans l'optimisation de recherche de ressources en eau, ou dans la recherche de polluants. La rapidité et l'efficacité de ces méthodes en font un atout dans les phases d'avant projet en réduisant considérablement les coûts de prospection.

 

Méthodes électromagnétiques (EM 31, EM 38, Radar)

Tout comme les méthodes électriques, les méthodes électromagnétiques sont très efficaces et très économes dans le domaine des travaux public ou du bâtiment. Elle permettent par exemple la caractérisation de la profondeur du substratum rocheux ou la cartographie de canalisations.

 

 

Aller au haut